A 14 ans Veloso a battu la championne Olympique Katerina Emmons (carabine a air 10m) (Video)

001_AR40

Plus jeune finaliste d’aujourd’hui, et probablement l’une des athlètes les plus jeunes participants a cette étape de coupe du monde, Martina Lindsay Veloso (Singapour), a remporté la final carabine a air 10m en battant les meilleurs tireuses du monde.

Veloso est arrivé à Munich après avoir remporté le Championnat d’Asiatique cette année à Koweït, et qui lui a donné la confiance nécessaire pour affronter des adversaires comme la championne olympique 2008 Katerina Emmons  (République tchèque) et la Championne d’Europe Andrea Arsovic (Serbie).

La jeune tireuse de Singapour a mené le match, tirant certains des meilleurs coups de la journée, et fin en haut du classement  avec 206,9 points.

«J’ai commencer a tirer il ya deux ans, quand j’avais 12 ans quand mon école a commencer un programme de tir.

“Il y avait beaucoup d’étudiants et j’ai été sélectionné  par mon entraîneur. J’étais une des rares qui ont été  choisie. Je lui suis vraiment reconnaissante pour cela.”

“Je suis si heureuse!” La jeune tireuse souris. suis son  but,  Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui auront lieu en Août, à Nanjing, en Chine.

0,3 points de retard sur la vainqueur de la médaille d’or, la championne olympique Katerina Emmons 2008 (30 ans ) est monté sur le podium en  remportant l’argent avec 206,6 points en empochant sa première médaille en Coupe du monde depuis 2012.

La serbe Andrea Arsovic  les a suivis à la troisième place, obtenir la médaille de bronze avec 184,6 points après la lutte en tête a  tête contre Emmons pour la deuxième marche du podium.

La tireuse de 29 ans Wu Liuxi (CHN), était l’une des favoris, au début du match. L’athlète chinoise connaît très bien le stand de Munich : elle avait remporté une médaille d’argent aux championnats du monde ici en 2010, se qualifiant pour les Jeux de Londres 2012. Mais l’expérience ne suffit pas à comprendre les excellents résultats des médaillés d’aujourd’hui, aujourd’hui. Avec un total de 164,2 points, elle afin son 16e tir, terminant à la quatrième place.

La tireuse local Barbara Engleder, 31 ans , suivi ici à Munich par un certain nombre de supporters bavarois, c’est placés en cinquième position avec 143,3 points.

Zhang Bin Bin (Chine), à ses débuts sur la scène internationale, a abandonné le match à la première élimination, après le huitième coup. L’ancien athlète de 25 ans, qui n’avait jamais participé à un match de l’ISSF, avant, a marqué 81,2 points. à 23 ans la finaliste  des USA Sarah Scherer a été la seconde tireuse éliminé . Le finaliste olympique de 2012 a terminé son match à la septième place, avec 102,0 points. Elle a été suivie par Salma Maricruz Ramos du Mexique, 19 ans, qui a fini  en sixième position  avec 123,1 points pour sa  deuxième participation à une coupe du monde ISSF.

la video de la final

source ISSF