Le Monde Champion Matsuda a remporté la final de la coupe du monde a Munich au pistolet libre (50m) en battant le titulaire en titre le chinois Wang,
Le 4eme jour de la coupe du monde pistolet et carabine de Munich a commencé avec la final homme pistole 50m (pistolet libre) , où certains des meilleurs tireurs au pistolet du monde se sont réunis dans un match à couper le souffle.
Le maître japonais au pistolet Tomoyuki Matsuda (38 ans) a terminé au sommet de la plus haute marche du podium avec un score final de 194,0 points à surpasser le détenteur du titre de la Coupe du monde et 2012 médaillé de bronze olympique Wang Zhiwei (25) de Chine avec un beau 10.2 points au dernier coup. Wang est sorti du match avec 192,4 points et la médaille d’argent, près de deux points derrière Matsuda.
Après avoir remporté une médaille d’argent lors de la première coupe du monde de la saison, à Fort Benning (USA), Matsuda a confirmé être en grande forme, aujourd’hui.
«J’ai gagné la médaille d’argent au début de la saison, mais je devrais mieux dire que j’ai perdu la médaille d’or de quelques dixièmes. C’est pourquoi je suis arrivé ici à Munich tellement motivé pour gagner. “Dit Matsuda. En effet, il avait perdu l’or de Fort Benning que de 0,4 points.
“Le grand objectif de la saison est le Championnat du Monde ISSF à Grenade. Je veux gagner, je veux là défendre mon titre et gagner à nouveau. Je vais me préparer en participant dans aux 2 prochaines étapes de coupe du monde, à Maribor et Pékin. Je serai prêt. ”
Matsuda est en préparation pour les prochains JO de Rio (Brésil) et nous montre qu’il n’y fera pas de la figuration, mais prépare avant cela la prochaine rencontre a Grenade (espagne) ; mais il ne sera pas seul, là-bas. Tous les meilleurs tireurs du monde se préparent pour cet événement, et Matsuda seront certainement rencontrer de nouveau Wang Zhiwei, ainsi que Pablo Carrera Espagne, médaillé de bronze aujourd’hui (172,8 points), qui jouera sur son propre terrain à Grenade.
Un autre athlète qui est déterminé à devenir un protagoniste du prochain championnat du monde est Damir Mikec, le tireur serbe qui avait dirigé les qualifications de ce matin, mais qui n’est pas monter sur le podium. L’ancien athlète de 30 ans a quitté le match en secouant la tête au 16 eme coup après un décevant 9,7 et un score total de 151,8 points.
le Russe Vladimir Isakov, (44 ans) actuellement classé septième mondial, a été éliminé deux coups plus tôt,et termine en cinquième position avec 131,2 points.
Yusuf Dikeç Turquie (41 ans ) a commencé la finale avec une déduction de 2 points pour déclaration tardive à la finale. En dépit de cela, il flottait au milieu du tableau tout au long de la première partie du match, après il a tiré 6.5 qui l’a mis a la sixième place, avec un score global de 110,0 points.
L’ukrainien Oleh Omelchuk (30 ans) fini 8 eme, étant le premier tireur éliminé, avec un score de 71,9 points. Le champion Olympique 2008 au pistolet 10m à air comprimé Pang Wei (Chine 27 ans) fini en septième avec 91,3 points, après le dixième coup.
l’intégralité de la final en video
source ISSF