la championne Olympique Guo Pistolet 10m revient en force pour le Championnat du Monde

001_AP40

Champ olympique Guo Pistolet à air comprimé (CHN): retour à temps pour le Championnat du Monde

la chinoise Guo a remporté la final au pistolet a air comprimé 10m  à la Coupe du monde ISSF à Munich, elle revient au sommet après quatre ans. Juste à temps: elle sera l’une des favoris aux prochains Championnat du Monde, où elle aura une chance de gagner une place pour ses troisièmes Jeux olympiques.

La championne olympique Guo Wenjun  2008 et 2012 (29 ans ) a remporté le match pour la médaille d’or avec  200,3 points avec une avance de  1,7 sur la  la médaillée d’argent,Klaudia Bres  (pol) (deuxième avec 198,6 points). a 19 ans  plus jeune finaliste d’aujourd’hui, avait déjà brillée l’année dernière, quand elle est devenue championne d’Europe junior à Odense, mais elle n’avait jamais fait à une final au niveau mondial.

Guo est revenu au sommet d’un podium de l’ISSF, après quatre ans: elle avait en effet empoché sa dernière médaille en Coupe du monde de retour en 2010, quand elle a remporté une étape de coupe du monde ISSF tenue sur son domaine vital, à Pékin.

La championne chinoise a déclaré être prête, quatre mois avant le championnat du monde dans toutes les épreuves de tir qui se tiendra à Grenade en Septembre prochain. Là, elle aura une chance d’atteindre l’une des premières places pour le quotas Olympiques de Rio 2016.

“D’un côté, je suis vraiment excité. D’autre part, je suis un peu surprise de cette médaille. “, A déclaré Guo. «Je n’ai pas eu un bon feeling lors des derniers entraînements, je n’étais pas pas très confiante avant la finale. “Je travaille un maximum, je vais faire ce que je dois faire, et le résultat d’aujourd’hui me fait me met plus a l’aise pour les  prochaines compétitions.”

Alejandra Zavala,( 29 ans) l’athlète mexicaine qui avait gagné l’étape de Coupe du monde de l’ISSF de l’an dernier à Grenade, en Espagne, a pris la medaile de  bronze d’aujourd’hui derrière Guo et Bres avec un score final de 177,2 points.

Elle a été suivie par l’espagnole   Sonia Franquet (33 ans) Le tireureuse de Madrid a marqué 156,5 points et prend la 4eme place devant la championne olympique Ukrainienne 2004 Olena Kostevych (29 ans), 10 fois médaillé de la Coupe du monde ISSF  avec 136,4 points.

Viktoria Chaika  Biélorusse, quadruple Olympienne qui a gagné au moins cinq médailles ISSF en Coupe du monde au cours de sa longue carrière de 20 ans, n’est pas montée sur le podium aujourd’hui. L’ancien athlète de 33 ans fini sixième avec 115,8 points, après la lutte au coude à coude contre Franquet et Kostevych.

Elle a été suivie par la Hongroise Adrienn Nemes (22 ans) septième avec 96,7 points, et par Antoaneta Boneva Bulgarie (28 ans), huitième avec 72,3 points.

la video de la final

souce issf