La Chine remporte la première médaille d’or de la coupe du monde a Maribor (SLO)

001_Zhu

La Coupe du monde ISSF carabine et pistolet à  Maribor a commencé par la  carabine à air comprimé 10m hommes, et à été remporté par le champion olympique 2004 et médaillé d’argent olympique 2008 Zhu Qinan 29 ans (CHN) . Peter Sidi (HUN) et Milutin Stefanovic (SRB) l’ont rejoint sur le podium.

La quatrième étape de la Coupe du Monde ISSF 2014 a débuté à Maribor, Slovénie, deux jours seulement après la clôture de la phase de coupe du monde précédente à Munich.

600 athlètes provenant de 59 pays sont arrivés ici pour participer a se championnat du 15 Juin au 20 Juin.

Le champion chinois de 29 ans a obtenu la médaille d’or avec 207,6 et a pris  la tête de la final depuis les premiers coups et fini ses deux derniers tirs (10.7 et 10.0), il a battu le champion champion du monde Peter Sidi  (Hongrie, 31ans), et l’a placé en deuxième position avec 206,2 points.

«J’ai attendu que Zhu tire son dernier coup, avant de déclencher mon tir. Je voulais savoir combien j’avais besoin de marquer pour l’atteindre. “, A déclaré Sidi, expliquant pourquoi il avait attendu si longtemps avant de tirer son dernier coup. “Cela s’est avéré être une tâche impossible: je devais tirer un 10,9 pour le battre. Et je n’avais pas tiré un seul 10,9 pendant toute la journée. Avec seulement 18 secondes après le tir de Zhu, j’ai rapidement tiré un 9.5, et ce fut tout. ”

Sidi, le champion du monde carabine à air comprimé 10m, travaille sur le match le plus important de la saison. «Je me prépare pour le championnat du monde ISSF à Grenade. Comme tout le monde je suppose. Mais je reste le tenant du titre, et je tiens à le défendre. “Dit-il.

“Il ne sera pas facile, avec les nouvelles règles. Je ferai de mon mieux, et je vais prendre part à la prochaine étape de la Coupe du monde à Pékin dans le cadre de ma préparation: je dois peaufiner mon équipement “.

«J’ai changé ma veste de tir et d’autres détails. Cela m’a coûté beaucoup de points lors de la dernière coupe du monde à Munich, mais tout devrait être en ordre avec le temps.

La médaille de bronze d’aujourd’hui est allé à 29 ans Milutin Stefanovic (Serbie), avec 184,2 points  et est monter sur le podium pour la deuxième fois cette année, avect une médaille d’argent à la première étape de coupe du monde de la saison à Fort Benning.

Le résumé de la final en video

source ISSF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *