L’Allemand REITZ, imparable remporte la final VO à Maribor

001_RFP-NEWS

Personne ne pouvait arrêter Christian Reitz aujourd’hui. Le médaillé de bronze olympique 2008 a remporté la finale vitesse Olympique à la Coupe du monde ISSF 2014 de Maribor, dominant le chinois Zhang Jian dans un barrage pour la médaille d’or.

Christian Reitz a commencé par mener les qualifications avec 587 points, au matin. Puis, lors de la finale, quand les scores ont été remises à zéro, il reconstruit son leadership encore une fois, avec un très beau combat contre le Champion mondial ISSF 2010  médaillé d’argent Zhang Jian (Chine) jusqu’à la dernière série.

les séries de final se sont terminer avec une égalité et 30 coups supplémentaire on été nécéssaire pour les départager a l’attribution de la médaille d’or . Le finaliste allemand, avec l’expérience de ses 15 médailles de Coupe du monde gagné de sa carrière, n’a pas subi la pression de la série tie-break, et fini par 5 points a 2.

«J’étais un peu nerveux avant la finale. J’ai commencé avec une bonne série, et puis j’ai eu un passage a vide. Mais ensuite, j’ai pu remonter à nouveau, et j’ai eu de la chance au tie-break. “Le tireur allemand nous dit après la finale.

Reitz est l’homme à battre en vitesse olympique. Il est actuellement classé premier mondial dans cette discipline, et il détient le record du monde. Cette année, il a terminé sur le podium de chacune des trois  coupe du monde  jusqu’à présent, à Fort Benning, Munich et Maribor, il s’avère être en grande forme et c’est une bonne affaire pour l’équipe allemande. Nous nous rapprochons de la 51e Championnat du monde ISSF, qui se tiendra à Grenade, en Espagne, à partir de 5 Septembre de cette année. Là, les premiers billet pour les jeux olympiques de Rio 2016 seront distribué, et Reitz est le numéro un en ligne pour obtenir un.

Là, il va certainement rencontrer le médaillé d’argent Zhang aujourd’hui, ainsi que le tireur russe qui a empoché le bronze, Leonid Ekimov, qui monta sur le podium aujourd’hui avec 24 points, précédant le deuxième finaliste allemand Oliver Geis (quatrième avec 20 points),ensuite l’Américain  Keith Sanderson (cinquième avec 15 points) et Martin Strnad de la République tchèque (sixième avec 10 points).

Ekimov, 26 ans, est considéré comme l’un des meilleurs tireurs  pistolet au monde. Il a terminé quatrième aux deux derniers championnats du monde, en 2006 (quand il était en compétition chez les juniors) et en 2010 il a remporté le Wolrd Cup Series , et s’est forgé une expérience internationale. Granda pourrait être sa chance de finir dans le top a nouveau, et mettre la pression sur Reitz.

le résumé de la final en video

source ISSF