Le pistolier Indien Rai remporte trois médailles de Coupe du monde en 9 jours

001_AP60-2

Le jeune talent indien Jitu Rai terminé sous les projecteurs une fois de plus à la Coupe du monde ISSF de Maribor, en empochant sa troisième médaille d’affilée.

Jitu Rai (ind) est en forme . Le jeune homme de 26 ans a remporté la Coupe du monde ISSF à Maribor, deux jours seulement après avoir remporté l’argent à la final homme pistolet 50m , et neuf jours seulement après avoir remporté une médaille d’argent à l’étape précédente de la Coupe du monde de Munich, le 11 Juin dernier.

Trois médailles en Coupe du monde en moins de dix jours: Rai tient actuellement la 26ème place au  classement mondial, mais il va monter vers le haut très rapidement. Aujourd’hui, il a remporté sa première médaille d’or internationale avec 200,8 points laissant peu de chances à l’Espagnol Pablo Carrera , qui a suivi en deuxième place avec 198,7 points et le Russe Anton Gourianov , troisième avec 177,2 points.

«Je n’ai rien changé à mon matériel ou dans ma technique. Je me suis toujours entraîné dur, comme toujours. Je ne sais pas ce qui s’est passé! “Le champion indien dit en souriant quand on lui demande comment il a réussi à terminer sur le podium trois fois de suite, alors qu’il n’a pas eu médailles les deux saisons précédentes.

L’Espagnol de 27 ans Pablo Carrera, d’autre part, était entré dans le match comme l’un des favoris. Il a terminé à deux reprises sur le podium à Munich, remportant l’or au pistolet 10m et le bronze au pistolet libre.

“Mon accent est mis sur le championnat du monde et sur les  quotas olympiques qui y seront affectés.”, A déclaré Carrera alors. «Chaque étape de la coupe du monde de cette année fait partie de ma préparation pour cela.”

le résumé de la final en video

source ISSF