Le jeune homme de 26 ans a remporté sa première médaille en Coupe du monde à Maribor, en Slovénie, en battant le finaliste chinois Cao lors de la dernière balle. “Mon père Igor sera heureux: il a été mon premier entraîneur.”
Kamenskiy à obtenu sa première médaille d’or de l’ISSF avec un score global de 459,7 points, et de 0,2 points d’avance sur le médaillé d’argent, Cao Yifei de la Chine.
Le dernier coup tiré en finale a tourné en faveur du tireur russe de 26 ans. Kamenskiy avec un 9,8, tandis que son adversaires chinois a tiré un décevant 8.2 se plaçant en deuxième position.
Le Champion du monde junior 2006 Cao , 26 ans, avait conduit les qualifications, et a terminé la série Genoux et la série couché de la finale en tête. Et commence la série debout avec 4,0 points d’avance sur ses disciples, il perdait son avantage tout au long de ses cinq derniers tirs.
«J’ai eu de la chance. Cao a fait une erreur sur son dernier coup, et je l’ai pris. “Kamenskiy nous dit, après la finale.
«Mon père sera si heureux: il a été mon premier entraîneur. Il m’a montré comment tirer quand j’avais seulement 9 ans. C’est ma première médaille d’or en Coupe du monde et c’est pour lui. “Le tireur russe ajoute”.
“Ma main tremblait aujourd’hui. J’étais vraiment nerveux, avant la finale. Mais plus j’ai tiré de bons scores, plus j’ai pris confiance, et finalement je l’ai fait “.
Sur son chemin vers la plus haute marche du podium, Kamenskiy laisse derrière lui le tireur allemand Daniel Brodmeie aussi âgé de 26, qui a pris le bronze avec 449,0 points.
Le finaliste allemand monte au classement au cours de la série debout, dépassant le champion olympique 2004 à la Carabine à air Zhu Qinan (chn), qui a terminé quatrième avec 438,4 points. Zhu a été suivi par son coéquipier Kang Hongwei, cinquième avec 428,3 points et par le médaillé de bronze olympique de Londres 2012 Matthew Emmons, sixième avec 415,9 points.
Les deux premiers tireurs qui ont dû quitter la final cette foi étaient le Russe Fedor Vlasov et le Novègien Ole Magnus Bakken , qui a terminé septième et huitième avec 405,5 et 399,4 points.
La carabine 50m 3 positions Hommes à fermé la Coupe du monde ISSF 2014 à Maribor, en Slovénie. La prochaine – et dernière – étape Coupe du Monde ISSF de l’année aura lieu à Beijing, en Chine, à partir du 2 Juillet.
le résumé de la final en vidéo
source ISSF