le Serbe Mikec remporte la final pistolet libre a Maribor pour un dixième de points

001_FP

Damir Mikec monte sur la plus haute marche de la Coupe du monde ISSF quatre ans après sa dernière médaille à cet événement. Ses intentions sont désormais fixés sur le Championnat du Monde: “C’est le but de la saison.

Actuellement classée 20e au classement mondial et après 2 participation aux Jeux olympiques il avait remporté sa dernière coupe du monde en 2010.

“2013 a été une mauvaise année pour moi. J’ai raté des finales a un point ou j’ai fini à la quatrième pour quelques dixièmes … Donc, cela fait d’être enfin de retour sur le haut du podium. “, A déclaré Mikec, juste après la finale.

 

Le tireur serbe s’est qualifié pour la finale avec 562 points, puis a marqué 194,0 points en final pour la médaille, cela c’est terminé avec une tout petit dixième de points sur Jitu Rai de l’Inde, médaillé d’argent “Le match d’aujourd’hui a été difficile. Il y avais un peu de  vent pendant les qualifications, mais j’ai réussi a gérer cela . Puis, en finale, je montais et descendais dans le classement de la quatrième à la première place. J’ai fait de mon mieux et j’ai  finalement gagné avec 0,1 points d’avance. C’est assez pour gagner. “Mikec dit en souriant.

«C’est une saison spéciale.” dit Mikec “Nous sommes tous en préparation pour le Championnat du Monde ISSF 2014 à Grenade. Au dernier championnat du monde en 2010 – j’ai fait la finale, terminant à la huitième place, et j’espère que cette fois ce sera mieux “.

“Avec mes yeux rivés sur le championnat, je ne serai pas à la prochaine étape de Coupe du monde de l’ISSF à Pékin: Je vais plutôt aller vers Grenade pour un camp d’entraînement, en essayant de se préparer pour le grand match.”

La médaille d’argenta été pour  l’Indien de 26 ans Jitu Rai, qui a empoché sa deuxième médaille d’argent en Coupe du monde en deux semaines avec 193,9 points. Il avait en effet terminé sur le podium à l’étape précédente Coupe du monde ISSF à Munich, la semaine dernière.

Aujourd’hui, Rai a battu le champion du monde japonais , Matsuda, 38 ans, qui l’a suivi sur la troisième marche et la médaille de bronze avec 172,9 points.

Le champion olympique 2008 Pang Wei 27 ans, fini en quatrième position avec 152,1 points. Il a été suivi par son coéquipier Wang Zhiwei, 25 ans, qui avait mené  les qualifications du matin avec 572 points, puis a terminé en cinquième position avec 133,3 points après un malheureux 6.9  lors de la final.

Vladimir Gontcharov ( Russie, 37 ans), fini sixième avec 113,0 points, devant Jindrich Dubovy (CZE), septième avec 93,0 points et pour première fois finaliste l’ukrainien Viktor Bankin, huitième avec 67,2 points.

le résumé de la final en video

 

source ISSF