Le russe Nazar Louginets (25 ans) magistrale a gagner la final carabine 3 positions homme a le coupe du monde de Munich
L’athlète russe a établi un nouveau record du monde en match et un nouveau record du monde finale, terminant avec trois points d’avance sur le tireur local Brodmeier.
Louginets a été fantastique, ne donnant aucune chance à ses adversaires. Le jeune athlète a mené le match de qualification, établissant un nouveau record du monde de 1186 points, puis a établi un nouveau record du monde de 462,5 points de finale lors de la finale.
“C’est génial! Je pense que j’ai le pouvoir de prendre de l’avance. L’objectif est clair: le Championnat du Monde ISSF “dit le tireur russe, qui avait également terminé deux fois sur le podium lors de la première coupe du monde de la saison à Fort Benning.
“Je vais avoir trois mois de formations assez difficile , et je vais participer à la Coupe du monde ISSF à Pékin, pour se préparer à cela.”
Le champion local Daniel Brodmeier (26), actuellement classé 12 eme tireur mondial à fait de son mieux pour rattraper le vainqueur russe. Il était en haut du classement après la série couchée, mais il ne pouvait pas résister au scores élevés de Louginets en position debout du match pour finalement se retrouver en deuxième place avec 459,2 points.
La médaille de bronze est allé au Champion du Monde Junior 2006 le chinois Cao Yifei , avec 449,5 points en battant son coéquipier Kang Hongwei (25 ans ), en quatrième position avec 438,3 points. Le troisième finaliste chinoise, Zhu Qinan (29 ans ) ferme le match en cinquième derrière eux avec 427,7 points, tandis que le Francais Valerian Sauveplane (33 ans) a pris la sixième place avec 417,3 points.
Les deux tireurs qui avaient mené les series à Genoux et couché, ont chuté au bas du classement à la première série debout , et s’est avéré être les premiers athlètes éliminés.
Le tireur Norvègien Ole Kristian Bryhn en tête dans les séries à genoux, puis a glissé en deuxième position après les series couchée, termine en septième position avec 406,6 points après la première série couché.
Après lui, le champion olympique en titre, Niccolò Campriani (26 ans) a terminé la position à genoux dans le top-3 , mais termine a la dernière place après les premiers coups de feu couché avec 405,2 points.
la video de la final
source ISSF