L’allemande bat la Mongole Otryad au pistolet 25m et gagne sa première médaille d’or en Coupe du monde ISSF 2014 de Maribor, en Slovénie.
“C’est ma première médaille en Coupe du monde … Je ne pouvais pas être plus heureuse !” C’était le premier commentaire de la gagnante d’aujourd’hui .
La tireuse de 31 ans a terminé les qualifications en tête avec 588 points (296 de précision, 292 Rapid Fire), et a ensuite dirigé les demi-finales avec 21 points.
«J’étais un peu nerveuse avant la demi-finale. Pendant les qualifications j’ai tiré mon meilleur score en précision, et je savais que je devais faire de mon mieux en final pour les médailles. “, A déclaré Karsch.
Dans le match pour la médaille d’or, elle a rencontré la médaillé d’argent olympique 2008 Gundegmaa Otryad, en la battant avec 7 points contre 5 points, pour obtenir sa première médaille en Coupe du monde. La tireuse allemande avait fini à l’honneur au Championnat d’Europe 2013, où elle a eu son premier podium international et avais remporté le bronze.
«c’est mon meilleur tir de l’années, et c’est ma première médaille en Coupe du monde. Il vient au bon moment, juste avant le championnat du monde. “Karsch à dit”, en mentionnant le prochain Championnat du monde ISSF, qui se tiendra à Grenade, en Espagne, à partir du 7 Septembre.
Otryad (36 ans) a fini son match avec la médaille d’argent, obtenu avec 21 points elle avait gagné la coupe du monde précédente, à Munich, la semaine dernière, confirmant qu’elle est l’une des meilleurs tireuse pistolet au monde.
Aujourd’hui, elle a été suivie par Antoaneta Boneva, 28, l’athlète bulgare qui a remporté le match pour la médaille de bronze en battant Renata Tobai Sike Hongrie de 7 à 5 points après avoir franchi la demi-finale avec 18 points.
le résumé de la final en video
source ISSF