Pour 3 dixièmes de point Eva Friedel (GER) a remporté sa première médaille d’or carabine 3 Positions à Maribor

001_STR3X20

Eva Friedel a remporté sa première médaille d’or en coupe du monde en battant la championne olympique Chinoise Yi Siling. La Croate Pejcic  a remporté la médaille de bronze.

Eva Fridel attend cette médaille d’or depuis des années.

L’ Allemande de 29 ans qui vient de Muenstertal a commencé la compétition en 1997, et depuis lors, elle grimpe dans les classements internationaux. D’abord le titre de champion d’Europe junior en 2004 puis, une place dans final du Championnat du Monde sur son propre terrain, à Munich, en 2010 et, enfin, les médailles:.. Une médaille d’argent à la Coupe du Monde 2011 à Fort Benning, et une médaille de bronze à la finale de la Coupe du Monde ISSF à Wroclaw, la même année. mais pas de médaille d’or c’est arrivé  cette foi  à Maribor, en Slovénie, lors de la quatrième étape de Coupe du monde  l’ISSF de l’année. Eva arrive en  finale après avoir terminé les qualifications à la septième place, et lentement mais constamment elle à grimpé dans le classement . Elle fini la série de genoux à la troisième place (305,6 points), puis a grimpé en tête à la fin de la série couché avec (405,2 points), gagnant plus d’un point sur ses disciples.

La championne Olympique a la  carabine à air  Yi Siling, fini la série à genoux en deuxième lieu six dixièmes d’avance sur Fridel (149,6 points), puis la suivit après la position couché (304,2 points).

La série debout ou leur duel ravis les spectateurs quand Friedel tire de belles séries de 10, Yi répond coup après coup, avec seulement quelques dixièmes de point pour les départager.

Friedel gagne finalement avec 3 dixièmes d’avance 453,6 points, et Yi Siling  453,3 points.

“C’est génial d’enfin remporter une médaille d’or de la Coupe du monde ISSF.” dit Friedel Siad.

«Cela  a été difficile, aujourd’hui, avec ce vent pendant les qualifications. J’ai tiré 578 points et je pensais même pas se arriver à la finale. Finalement, je me suis retrouvé  septième, . Avec les nouvelles règles, la finale commence à partir de zéro, et qui m’a vraiment aidé à aller vers le haut. ”

Après eux, la Croate Snjezana Pejcic  est montée sur la troisième marche du podium, en empochant la médaille de bronze avec 440,7 points.

 

La tireuse local Ziva Dvorsak (SLO) a terminé en septième position avec 395,4 points.

Le résumé de la final en video

source ISSF