Pour la première foi finaliste le Chinois Lan Xing a battu le médaillé olympique Warren Potent (AUS) et prend la médaille d’or en 60 Balles couché

001_FR60PR-NEWS

Le Chinois de 23 ans finaliste pour la première fois a été le meilleur en  finale, en battant le médaillé olympique australien 2008  Warren Potent  et le suisse Marcel Buerge.

depuis 2005, son meilleur classement en carabine 50m couché avait été une 28e place, enregistrée à la dernière étape de coupe du monde à Munich, il ya moins de dix jours.

Malgré le manque d’expérience, Lan n’a pas hésité aujourd’hui. Il s’est qualifié avec le huitième score au matin. Mais avec les nouvelles règles de la finale : les scores sont remises à zéro, et tout reste possible.

Le meilleur des qualifications Matthew Emmons (Etats-Unis) a été le premier à quitter la final en huitième position avec 82,6 points, le tireur chinois a est monté dans le classement, gagnant des dixièmes coup après coup.

Lentement, mais constamment, il a tiré une série de beau 10: il a tiré qu’un 9 lors des 20 coups de cette final, et a fini le match en tête avec un score global de 209,0 points qui veut dire une moyenne de près de 10,5 points par coup.

Lan a remporté sa première médaille d’or dans cette épreuve avec 2,3 points d’avance sur le médaillé de bronze olympique Warren Potent  (Australie) ( médaille d’argent avec 207,7 points). Potent actuellement classé septième mondial, avait remporté sa dernière Coupe du monde ISSF en 2010, sur son propre terrain, à Sydney.

Le Suisse Marcel Buerge, prend la médaille de bronze avec (186,4 points), alors que Odd Arne Brekne (Norvège) et Henri Junghaenel (Allemagne) termine sur la cinquième et la sixième place avec 165,2 et 144,8 points, Daniel Brodmeier ferme le match en sixième avec 123,8 points, suivis par Cassio Rippel (Brésil) en septième position avec 103,4 points.

Le résumé de la final en video

 

Source ISSF