Vitesse Olympique (Rapide Fire) Munich 2014 (video)

001_Klimov

Champion du Monde Klimov a remporté la final Vitesse Olympiqueet est remonté sur le podium après 2 ans d’absence.

Le champion Russe a battu le chinois Hu et le héros local christian Reitz . «Je suis de retour en forme» selon lui, a l’approche de championnat du monde.

Klimov marque 33 points, laissant Hu (30 points) à la deuxième place, et le tireur local Christian Reitz en troisième position avec 25 points.

Le champion Russe a remporté ses dernières médailles ISSF en 2012. “J’ai tout changé dans les deux dernières années.” Il a expliqué. “J’ai un nouveau pistolet, j’ai une nouvelle prise en main, et j’ai aussi travaillé sur ma technique. Il a fallu du temps pour bâtir la confiance que j’avais avant “.

«J’ai une fille de 6 mois à la maison. Elle ne me laisse pas dormir assez je dois dire, mais je dédie cette médaille à elle. Être père m’a changé! “, A déclaré Klimov, avec un sourire  “Je me sens bien, je suis de retour en forme.”

2014 est la bonne saison pour revenir: nous sommes au milieu du cycle olympique, avec seulement quelques mois d’aller au Championnat du Monde, et à deux ans des Jeux Olympiques.

La règle dans notre équipe est celle ci. Je vais participer à la prochaine coupe du monde à Maribor, puis  à Beijing. Je vais me préparer pour le championnat du monde à Grenade . ”

 

Klimov arrivera à Grenade comme le tenant du titre, en essayant d’obtenir l’une des premières places de qualification olympique pour Rio 2016  Mais apparemment, il ne se sent pas la pression.

 

“Je ne vient pas aux Championnat du Monde en tant que tenant du titre. Apres quatre ans tout recommence à zéro. C’est un nouveau jeu. J’y travaille et je vais faire de mon mieux. ”

 

À Grenade, Klimov va certainement rencontrer à nouveau Christian Reitz , médaillée de bronze olympique 2008 qui était en troisième position, aujourd’hui.

 

Reitz a débuté la rencontre avec deux belle séries de 5 points sur les trois premières séries, qui l’a mis en tête du tableau . Mais ensuite deux décevante série 3 et 2 points l’a poussé vers le bas à la troisième place, où il fini a la troisième place de la finale et lamédaille de bronze avec un score de 30 points.

 

Le vainqueur de la première étape de la Coupe du monde ISSF de l’année, Keith Senderson (USA) actuellement classé deuxième dans le monde, a pris la quatrième place derrière lui avec 23 points, après avoir perdu un tir de barrage contre Hu et Reitz. Il a été suivi pour  la première fois finaliste le Francais, Clément Besseguet, 23, placé en cinquième, avec 17 points.

 

Zhang Jian (28 ans) Chine qui avait remporté une médaille d’argent aux championnats du monde ici à Munich en 2010 , du quitter la final en sixième place avec 10 points. Zhang a eu un enrayage non autorisés a sa  quatrième série .

La video de la final

source ISSF