Zorana Arunovic dédie sa médaille d’or aux victime des inondations en Serbie

001_AP40-news

 La tireuse de Belgrade a monté la plus haute marche du podium de la Coupe du monde ISSF et a pris la médaille d’or avec 1,7 points d’avance sur la médaillé d’argent, et a consacré la médaille à ses concitoyens après l’inondation qui a dévasté la Serbie.

La championne du monde Zorana Arunovic (27 ans) a remporté la final de la Coupe du monde ISSF 2014 à Maribor,et revient sur le podium deux ans après sa dernière victoire dans cette épreuve.

Arunovic, actuellement classé deuxième tireuse au monde, a terminé au sommet du classement avec 202,4 points: près de deux points de plus la médaillé d’argent la Russe finaliste pour la première fois Ekaterina Korshunova, deuxième avec 200,7 points.

Le tournant du match a été un beau 10.9 que Arunovic a tiré à son 15e coup, pour prendre une avance de sécurité sur ses disciples. Ni Korshunova (26ans), ni la Bulgare Antoaneta Boneva de  (28ans) pouvais la rattraper. Alors que Korshunova termine sur la deuxième marche du podium en empochant sa première médaille ISSF, la vainqueur de la première étape de coupe du monde de l’année Boneva a terminé en troisième et prend le bronze avec 175,7.

Arunovic dit: “” C’est génial d’être de retour: j’avais gagné ma dernière médaille d’or en Coupe du monde à cet événement en 2012 Mais cette médaille a une signification spéciale.. Mon pays, la Serbie, a souffert d’une inondation dévastatrice, récemment. Des milliers de familles ont perdu leurs maisons, et nous avons été volontaires pour aider comme nous le pouvions. Cette médaille est pour mon peuple, je le dédie à eux. ”

Gagner cette médaille, a également contribué Zorana à atteindre un de ses objectifs: «Il faut une pression hors de moi. Je voulais vraiment me qualifier pour la finale , et c’était ma dernière chance de le faire en Championnat du Monde. parce que je ne viens pas à la dernière étape de la coupe du monde à Beijing “.

je vais essayer de faire un bon au championnat du monde a Grenade. Là, les premières places du quotas olympiques seront attribués en prochain, et je veux être prêt pour cela. “, A expliqué Arunovic. Elle sera la bas comme la tenante du titre (elle l’a remporté en 2010), avec quatre ans d’expérience en plus , et une médaille d’or en Coupe du monde autour de son cou.

le résumé de la final en video

source ISSF