Deux drapeaux Chinois recouvre le podium du 50m couché

001_FR60PR-new

Pour la première fois finaliste Hau Kai a battu son coéquipier Lan Xing a la derniere balle et remporte sa première médaille ISSF à Pékin, sur son propre terrain.

Lan Xing, le vainqueur de la dernière étape de la coupe du monde à Maribor, et actuellement classé cinquième mondial , mené  la finale de la 10e balle ,  à la 19ème et la son avantage sur Hao n’était plus que  de 0,1 point seulement.

Le dernier coup à alors été en faveur de Hau, un vieux de 29 ans finaliste pour la première fois, qui a tiré un beau 10.4 pour battre Lan qui lui a fait un  10,1 et terminer au sommet du podium avec un score total de 208,2 points. Lan à finalement obtenu la médaille d’argent avec 208,0 points.

“terminer contre mon coéquipier n’a pas ajouter de pression supplémentaire sur moi. Au contraire, sachant que les médailles d’argent et or allaient être pour la Chine, je me suis détendu et j’ai essayé de tirer ce dernier tir de la meilleure façon possible. “, A déclaré Hou.

“J’étais déjà heureux de se rendre à la finale, et je suis excité de sortir de celle-ci avec la médaille d’or autour du cou.” Le médaillé à déclaré après la cérémonie de remise des prix.

«Je n’était jamais entré dans une phase finale d’une compétition de niveau mondial, mais je me suis entraîné dur pour les finales et j’étais confiant. J’ai fait ce que mon entraîneur m’a dit de faire “. Il a ajouté.

La médaille de bronze est allé au  Suèdois Sam Adersson (26 ans) première foi finaliste aussi, avec 187,2 points nous gratifiant d’un tir parfait (10.9) pour battre le Norvégien Kjell Roar Livold  (en quatrième position avec 166,0 points).

source ISSF

photo: Marco Dalla Dea