La quintuple médaillée olympique à remporté le match en battant le Turque Dikeç au dernière plomb,la médaille d’or deux mois avant le championnat du monde est très sécurisant . “Je ne suis pas encore prêt, mais je suis convaincu que je serai en forme en Septembre. Je veux une place de quota (JO)! ”
Champion olympique en titre le Coréen Jin Jongoh remporte l’or en finale du pistolet 10m aujourd’hui à la Coupe du monde ISSF 2014 à Beijing, en Chine.
Il a gagné la finale dans la même salle où il avait empoché une médaille d’argent olympique, en 2008. Et il l’a fait de façon spectaculaire, d’abord le shoot-off contre le Chinois Pu Qifeng, puis le dépassement du Turque Yusuf Dikeç au dernier coup .
Jin à fini avec un total de 200,6 points il est monté dans le haut du classement dans la deuxième partie du match, pour remporter sa septième médaille d’or en coupe du monde ISSF.
“Le tir de barrage m’a beaucoup aidé, il m’a apporté la confiance pour les derniers coups.”, A déclaré Jin. Quand il à battu Pu après le 18 ème coup, il était en effet de 0,6 points derrière Dikeç menant le groupe à ce moment là.
Les deux derniers plomb se sont révélés être déterminant: Dickec fait un 9.3 et un 9.5 (total: 200,3 points), le faisant glisser à la deuxième place et laissant l’or à la Jin, qui a fait un 9,3 et 10,4 pour terminer au sommet du podium.
Dans le même temps, Pu Qifeng a pris le bronze avec 180,9 points, tandis que le héros local – le champion olympique Pang Wei 2008 – a fini en quatrième place avec 159,6 points. Rashid Yunusmetov du Kazakhstan a suivi en cinquième place avec 139,9 points laissant la sixième place au Turque Ismail Keles de avec 118,0 points. Le deuxième finaliste coréen Lee Daemyung et le finaliste russe Sergey Chervyakovskiy fermé la ronde en septième et huitième place avec 96,8 et 75,7 points respectivement.
«La concurrence içi est toujours super. Je voulais vraiment aller en finale, parce que je voulais passer dans la dernière salle où j’ai gagné deux médailles olympiques en 2008. “, A déclaré Jin après la finale.
«J’ai eu de la chance, aujourd’hui.” Il a ajouté ensuite. Mais la chance n’a rien à voir avec ses performances: avec cinq médailles olympiques, 16 médailles en Coupe du monde et deux médailles d’or en championnat d’Asie autour de son cou, Jin est probablement le pistolier avec le plus de succès de l’ère de l’ISSF moderne.
Le seul trophée qui manque à sa vitrine est l’or au championnat du monde, et c’est son but, sur la route menant au 51 eme Championnat du Monde ISSF à Grenade.
“Je ne suis pas vraiment prêt pour le championnat. Je suis toujours en phase de réglage de ma préparation. “Jin a dit aujourd’hui. Mais que d’ajouter: «Je ne suis pas sous pression: J’ai encore deux mois pour au top de ma condition.” La pression est en effet au maximum sur ses adversaires maintenant.
Source ISSF