La championne olympique Kim empoché une médaille d’or importante, à l’approche de la Championnat du Monde ISSF.
La Championne olympique Kim Jangmi (21ans) à remporté l’épreuve de pistolet 25m, en battant la première fois Thai Naphaswan Yangpaiboon dans la finale pour la médaille d’or à la Coupe du Monde 2014 ISSF à Pékin (CHN).
La championne coréenne a passer la demi-finale avec 14 points, et passé à travers un barrage pour accéder au match pour la médaille d’or. Là, elle a surclassé son adversaire thaïlandais 8 à 2 points pour prendre sa deuxième médaille d’or de sa carrière en Coupe du monde ISSF.
“D’une certaine manière ça fait peur de se battre contre quelqu’un de complètement nouveau, c’est certainement plus difficile que de tirer à côté de quelqu’un que vous ne connaissez pas.”, A déclaré Kim. «Je me sentais vraiment nerveuse au début du match. Mais série après série, je me suis calmé, et je l’ai fait. ”
“C’est génial de gagner l’or ici en Chine, le pays avec les meilleurs tireurs du monde.” Elle a ajouté.
«Je me prépare pour les Jeux asiatiques et pour le Championnat du Monde, qui sont les deux grands événements important pour nous.”
La médaille de bronze est allée aujourd’hui a la tireuse chinoise Zhan Jingling, la titulaire en titre de la Coupe du monde ISSF, qui a marqué 14 points à la demi-finale et a ensuite perdu le tie-break contre Kim et Yangpaiboon, terminant dans le match pour la médaille de bronze. Là, elle a surpassé la Russe Alena Suslonova 8 à 2 points, empochant sa troisième médaille de bronze de la saison après les étapes de coupe du monde à Fort Benning et Munich.
source ISSF
photo: Marco Dalla Dea