Les italiens Campriani et Zublasing font le même point en finale

001_FR3X40

Le couple italien Campriani – Zublasing a remporté la finale à la carabine 50m 3 positions Hommes et femmes , avec le même score: 458,8 points. Assez pour les porter au sommet des classements mondiaux, et marcher en tant que favoris dans vers le prochain Championnat du Monde.

C’est un grand jour pour l’équipe italienne aujourd’hui, le couple en or Niccolò Campriani et Petra Zublasing on remporté la finale à la carabine 50m 3 positions Hommes et Femmes finale, lors de la Coupe du monde ISSF 2014 à Pekin.

“C’est formidable de célébrer ensemble” Campriani dit “Petra tiré une belle finale, elle était même en avance sur mon score tout au long du match!”

Le champion olympique 2012 et leader actuel du classement mondial  Campriani à battu le héros local Zhu Qinan (CHN) à la dernière balle, pour terminer au sommet du podium de la finale masculine. Et quel joli dernier coup: l’Italien termine le match avec un 8.9, mais quand il tourna la tête vers l’écran, il a découvert que Zhu avait tiré un décevant 8,5, se plaçant en deuxième position avec un score total de 458,1 points. Le Français Valerian Sauveplane a empoché la médaille de bronze derrière eux, avec un score final de 448,8 points.

“J’ai eu la chance, au dernier coup.” Campriani admis après le match.

Agé de 26 ans champion olympique en titre dit. “Ce genre de choses se produit parfois. Mais c’est correct, ça me donne la motivation pour continuer à tirer et continuer m’améliorer, après avoir remporté les médailles que j’ai gagnées au cours des dernières années “.

«J’ai changé plusieurs pièces de mon équipement:  le pantalon, les chaussures … C’est pourquoi mes résultats sont allé de haut en bas dans les derniers mois. Je suis toujours à la recherche de la meilleure position, à l’approche du Championnat du Monde. “, A déclaré Campriani, parlant de sa saison.

“J’espère vraiment que Petra nous donnera une raison de plus de célébrer cela plus tard.”, A ajouté Campriani, interviewé juste avant le début de la carabine 50m 3 positions des femmes, où sa petite amie Petra Zublasing y est comme l’un des favoris.

Zublasing ne déçoit pas,elle commence par une très belle série de tir , elle a dirigé le match dès le tout début jusqu’à la fin de la finale. Elle a terminé la série à genoux dans le haut du classement avec 155,0 points, et elle a augmenté son avantage dans la série couché avec 310,2 points et a finalement fermé en tête avec 458,8 points. Exactement le même score que Campriani, avais fait juste une heure avant.

La tireuse italienne a laissé derrière elle les deux  chinoise  Chang Jing (argent avec 457,1 points) et Chen Dongqi (bronze avec 445,9 points), ce qui la confirme une fois de plus comme être la meilleure tireuse  3 positions au monde.

Campriani et Zublasing: un couple qui gagne deux médailles de coupe du monde le même jour. Impressionné? Pas vraiment. c’était déjà arrivé, lors de la première étape de la Coupe du monde ISSF de la saison, à Fort Benning (USA). Là, les deux tireurs italiens qui n’était même pas censés participer, ont finalement atterri sur la plus haute marche des podiums respectifs. Mais, ce jour-là, Zublasig a pris près de 10 points de plus que son petit ami Campriani (462,0 à 453,4).

Le chemin de la famille italienne va maintenant se poursuivre au prochain Championnat du monde ISSF, où les deux Petra et Niccolò sont à la recherche d’une place de quota olympique et une chance pour participer aux Jeux de 2016 à Rio.

source ISSF