Le vainqueur de la première étape de la coupe du monde de la saison Nazar Louginets termine au sommet du podium de Pékin, en battant l’actuel n ° 1 Yang Haoran, sur son propre terrain.
Nazar Louginets 25 ans remporte l’or au 10m à la finale carabine 10m de Pékin, après avoir remporté le premier match de l’année à Fort Benning, et de faire la finale à la coupe du monde de Munich.
Marquant 209,3 points en finale, il a battu le leader mondial et titulaire durecord du monde actuel , le chinois Yang Haoran agé de 18 ans.
Louginets, suivi ici par son père, qui lui fait découvrir le tir et continue à l’entraînement, il à tiré une série de superbes 10, aujourd’hui. Série après série, il est monté au sommet du classement où il s’est battu en duel contre Yang jusqu’au dernier plomb. Avec un dernier coup de 10,3 points, il bat son adversaire chinois, qui à obtenu un 10.1 en se plaçant et fini a la deuxième place.
Yang a fini avec un score de la finale de 209,1 points établissant un nouveau record du monde junior sur son propre terrain, et prend l’argent, sa deuxième médaille de la saison après la Coupe du monde. Il avais remporté l’or à Munich en Juin dernier.
Un autre protagoniste de l’ISSF World Cup Series de cette année,le détenteur du record du monde de le Hongrois de 35 ans Peter Sidi, à obtenu la médaille de bronze avec 187,0 points en battant le médaillé d’argent olympique 2012 l’Italien Niccolo Campriani .
Sidi avait également terminé sur le podium de l’étape précédente de la Coupe du monde à Maribor, où il a remporté la médaille d’argent. «J’ai changé beaucoup de pièces d’équipement,” explique t’il , “c’est pourquoi je me suis tant battu l’an dernier. Il a pris le temps de peaufiner le nouveau matériel, mais maintenant, j’ai de bonnes sensations. Je suis impatient pour les prochaines compétitions, en particulier pour le championnat du monde. Je suis de retour! “Il l’a dit, et il avait raison.
Après Campriani (quatrième avec 164,0 points), le Coréen Kim Sang Do a pris la cinquième place avec 143,5 points, tandis que les deux finalistes chinois Cao Yifei Liu Tianyou finissent en sixième et septième place avec 122,6 et 101,8 points respectivement. Le Norvégien Ole Magnus Bakken a fermé la finale en huitième et dernière place avec 76,7 points.
sources ISSF