Le tireur italien a dû passer par trois tirs de barrage pour monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière. Avec un score de 35 points, il a établi un nouveau record du monde de finale, fracassant le record de 34 points établi par l’Allemagne Reitz il ya deux ans à Milan.
L’italien Riccardo Mazzetti revient sur un podium de Coupe du monde l’ISSF içi à Pékin, Le tireur de 30 ans établis donc un nouveau record du monde finale de 35 points, deux ans après sa dernière médaille (Argent) qu’il a remporté la Coupe du monde ISSF 2010 à Fort Benning.
L’athlète italien à surpassé la médaille espoir chinois Zhang Jian (28 ans), qui a empoché la médaille d’argent avec 32 points, et Martin Strnad de la République tchèque (39 ans),le bronze avec 28 points.
Sur son chemin vers la plus haute marche du podium, Mazzetti a dû passer à travers trois tirs de barrage différents. contre les coréens Zhang et Kim Hong, il a dû tirer à deux reprises-pour sortir de l’égalité et continuer le match. Puis, une fois de plus face à Zhang, il a tiré avant les tirs pour les médailles.
Kim a finalement fini à la quatrième place avec un total de 25 coups, suivi de son coéquipier song Jong Ho (cinquième avec 17 points) et le chinois Hu Haozhe (sixième avec 12 hits).
“Les trois tie-break ont été passionnant, aussi parce que j’ai toujours été le dernier à tirer. Mais je l’ai fait. Cela a mis un peu de pression sur la dernière série:. Je me suis concentrépour faire semblant d’être seul, et j’ai tiré de mon mieux », a déclaré Mazzetti.
“C’est incroyable de gagner ici à Pékin. J’ai travaillé si dur pour cette médaille … “at-il ajouté.
“Cela n’a pas été une année facile, j’ai changé beaucoup de choses, et je du mal à trouver ma meilleure condition. J’ai améliorer mes performances mais la concurrence aussi, et j’ai finalement gagné ici à Pékin, même si je ne m’attendais pas à gagner une médaille d’or. ”
«Aujourd’hui, la finale a été vraiment difficile.” Le tireur italien a continue a dire “J’ai essayé de rester à proximité des autres pendant le match, même si j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus forts que moi.”
2014 a été une saison intense, comme l’a dit Mazzetti, mais ce n’est pas encore fini. Certains ont dit que la compétition qui compte vraiment cette année est le Championnat du Monde, en raison des places de qualification olympiques qui y seront attribués. “En effet, au cours des deux prochains mois, je vais m’entraîner pour le Championnat du Monde. Mais maintenant, après ce match, je tiens à décompresser un peu afin de venir à Grenade dans les meilleures conditions “.
Source ISSF
photo: Marco Dalla Dea