Yi Siling (CHN) à battu son propre record pour gagner la finale carabine 10m Femmes

001_AR40

Avec 211,0 points dans la finale, la n ° 1mondial a terminé au sommet d’un podium exclusivement chinois au champ de tir olympique 2008 de Pékin.

La championne en titre et olympique Yi Siling s’est avéré être imbattable, aujourd’hui, en tirant sur ​​son propre terrain à la Coupe du monde ISSF 2014 à Beijing, en Chine.

La tireuse de 25 ans à établi un nouveau record du monde de 211,0 battant son propre record du monde de 210,8 points qu’elle avais fait lors de la Coupe du monde ISSF de l’an dernier à Grenade, en Espagne.

Yi à également battu les hommes, aujourd’hui: Nazar Louginets (RUS), le vainqueur de la finale carabine 10m Hommes , a tirer en effet 209,3 points dans la finale masculine.

«se résultat signifie que je me suis battu. Chaque fois que je tire, je commence à partir de zéro. Chaque match est un nouveau départ, et j’essaie d’améliorer mes scores à chaque fois. “Yi Siling dit, juste après la finale.

Améliorer les scores: c’est un concept de base de tir sportif, n’est-ce pas? Et Yi Siling est très bonne dans ce domaine. Depuis qu’elle a commencé à tirer à l’échelle internationale, en 2009, elle a égalé le record du monde de 400 points à trois reprises, et lorsque les nouvelles règles ont été introduites, elle a établi un nouveau record du monde de 422,5 points en 2013. Yi Siling donne le meilleur d’elle finale, et c’est là qu’elle a établi deux nouveaux records mondiaux en finales, en 2013, et aujourd’hui.

Personne ne pouvait l’arrêter, aujourd’hui, comme elle a terminé au sommet d’un podium tout a fait chinois, devant ses coéquipières Du Bei (23 ans) et Zhang Bin Bin (25 ans), qui a remporté l’argent et de bronze avec 207,9 et 185,9 points, respectivement .

“C’est génial de concourir à côté de mes coéquipiers, devant nos compatriotes. En même temps, j’étais un peu nerveuse:. Nous étions tous très motivés pour gagner “dit-elle.

Yi est arrivé à Pékin après avoir remporté deux médailles en Coupe du monde à Maribor, en Slovénie, le mois dernier. Là, elle a remporté la médaille d’or du 10m carabine à air  et la médaille d’argent carabine 50m 3 positions.

 

«Je suis très excité et très heureuse de remporter une autre médaille en Coupe du monde, en particulier ici à la maison.” à elle commenté. «J’étais très très nerveuse lors de la finale, et je n’arrêtais pas de penser comment obtenir les bons dixièmes que j’avais besoin pour gagner.”

“Je vais continuer à travailler dur, maintenant. Comme je le disais, je pars de zéro après chaque victoire, en essayant de me battre. ”

L’objectif: le championnat du monde ISSF à Grenade. Là, Yi Siling, actuellement classé première  mondial, va tenter de devenir le premier athlète qualifié pour les Jeux de 2016.

 

En raison des restrictions internet en Chine, il ne sera pas possible de poster des nouvelles vidéos sur YouTube pendant la Coupe du monde ISSF carabine / pistolet / fusil de chasse de Pékin 2014. Vidéos du championnat du monde seront disponibles après le 14 Juillet.

source ISSF