Jin (KOR) bat le plus ancien record (pistolet) vieux de 34 ans et remporte le titre mondial Pistolet 50m à Grenade

001_Jin

Le triple champion olympique Jin Jongoh (KOR), a établi un nouveau record du monde et a remporté la finale, empochant une place pour Rio 2016

Les trois plus grands rêvent de Jin Jongoh sont devenu réalité, aujourd’hui a Grenade (ESP)
Avec 192,3 points, le triple champion olympique à remporter la finale et a remporté le titre mondial, le seul prix qui manque dans sa vitrine de trophées. C’était son rêve depuis qu’il a commencé à tirer, dit-il.

Avec le titre, Jin a gagné sa place pour les Jeux olympiques de Rio 2016, qui seront ça 4 ème participation aux jeux olympiques. Une autre grande réussite, un autre rêve se transforme en réalité.
Et puis le rêve de chaque tireur au pistolet : Jin a battu ce record du monde historique de 581 points établi en 1980 par Alexander Melentiev, tout en représentant l’URSS aux Jeux olympiques de Moscou c’était le plus vieux record de tir encore en place. Jin a finalement fait 583 points pour battre le point de Melentiev.

“Chaque fois que j’ai tiré un match, depuis que j’ai commencé la compétition, j’ai essayé d’atteindre ce résultat. C’est incroyable. “Jin a dit, juste après le dernier match.

“Gagner le Championnat du Monde est une grande réussite pour moi. Et je suis heureux d’être le premier tireur de Corée à gagner une place pour Rio 2016 ” Il a ajouté.

Avec cinq médailles olympiques autour du cou (3 d’or et 2 d’argent), Jin est l’un des deux pistoliers les mieux titrés aux Jeux olympiques avec le tireur allemand Ralf Schumann (rapide fire), et une médaille d’or devant Wang Yifu de la Chine (2 or, 3 argents, 1 Bronze).

Comme Schumann et Wang sont à la retraite, Rio 2016 pourrait se transformer en une chance unique pour l’athlète coréen de 34 ans de se placer au-dessus du classement des médailles olympique pistoliers de tous les temps.

“La route de Rio est encore longue. Je vais devoir bien tirer les deux prochaines années, d’être là. “Jin, modestement, dis. Mais personne ne peut imaginer qu’il ne soit pas à la hauteur à Rio après le résultat d’aujourd’hui.

À Rio, il va très probablement rencontrer le médaillé d’argent d’aujourd’hui, Jitu Rai (IND), 27 ans, qui a empoché l’une des quatre places olympiques disponible aujourd’hui avec 191,1 points dans la finale.

La médaille de bronze, aujourd’hui, est allé allés au champion olympique pistolet à air comprimé de 2008 Pang Wei (CHN), qui a fermé le match en troisième place avec 172,6 points.

Un autre très concurrent, le Vietnamien Hoang Xuan Vinh, 39 ans a obtenu la quatrième place disponible pour Rio 2016 en se plaçant en quatrième position avec 150,3 points.

Le tenant du titre, le Japonais Tomoyuki Matsuda, 38 ans, rang 1 mondial, n’étaient pas au mieux aujourd’hui. L’athlète japonais à fait un tête et la tête avec l’Ukrainien Pavlov Korostylov jusqu’au 12 ème coup, quand il a été éliminé avec un score final de 111,0 points en prenant la sixième place.

Korostylov, 16 ans champions des Jeux Olympiques de la Jeunesse à participer à sa première finale mondiale à aujourd’hui, suivi Matsuda deux coups de feu plus tard, et termine en cinquième position avec 129,3 points.

Kim Jong Su, 37 ans, originaires de la République populaire démocratique de Corée, médaillée d’argent des Jeux olympiques de 2004, a pris la huitième place avec 72,7 points, après le huitième coup de la finale. Deux coups plus tard, il a été suivi par le médaillé d’argent olympique 2012 Choi Young Rae, 32 ans, de la République de Corée, qui a terminé en septième position avec 91,4 points.

source: ISSF

photo: Marco Dalla Dea