Mathilde Lamolle prend sa première médaille d’or en championnat du monde au pistolet 25M junior

lamolle
Mathilde Lamolle prend sa première médaille d’or en championnat du monde au pistolet 25M junior Nencheva (BUL) prend la médaille de bronze en l’emportant sur Jeong (KOR)

Lamolle est entré dans le duel décisif alors qu’elle sortait de la demi-finale avec 15 points, à égalité en première place avec Lin. Lamolle a débuté la finale sur le bon pied, comme elle facilement pris la tête au premier tour (3-1); elle a ensuite été coincée dans une égalité (1-1), mais par la suite, elle a effectué deux brillantes séries (4-3, 3-2) qui lui a donné la médaille d’or.

Il s’agissait de la première médaille internationale pour Lamolle. Les fans français sur place ont applaudi à haute voix pour célébrer son succès ; les membres de l’équipe en France étaient avec elle alors qu’elle quittait la salle de la finale, submergée par l’émotion. Elle ne savait plus parler.

Médaillée d’argent Lin a atteint le meilleur résultat de sa carrière. Avant elle avais fait à deux reprises une troisième position aux Championnats d’Asie en 2012).

Nencheva a pris la médaille de bronze suite à un match très serré avec Jeong. Nencheva a commencé parfaitement, gagnant 4 points dans les deux premiers tours. Après une égalité à la troisième série, Jeong est revenue, et a gagné quatre points à Nencheva avec le score de 5-5. Enfin, Nencheva a profité du «zéro» dans le dernier tour de Jeong et a obtenu la médaille de bronze.

Nencheva, cependant, était à la recherche de l’or.

Je n’étais pas émotionnellement prête pour cette compétition”, a déclaré Nencheva, expliquant qu’elle devra travailler sur sa concentration en faisant plus de formations sur l’aspect psychologique.

Cao Lijia (CHN), 17 ans, zéro au premier tour. Elle a ensuite réussi à rattraper ses concurrents grâce à une performance constante, mais elle a fini à la cinquième place et juste un pont derrière Nencheva et Jeong, qui s’est qualifié pour le match pour la médaille de bronze. Cao a remporté la médaille d’argent junior à Nanjang, Championnats de tir asiatique en 2012.

L’une des favorites d’aujourd’hui, la polonaise Agata Nowak, 18 ans, n’a fini que sixième.

Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé”, a déclaré Nowak, se référant à son deuxième tour où elle a seulement marqué un seul point.

Nowak avait remporté l’or au pistolet à air comprimé 10m à Nanjing, en Chine aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

Par rapport aux JOJ, Nowak a dit qu’elle sent plus de pressions à Grenade parce qu’il y a plus d’athlètes plus âgés que moi et tir mieux que moi.

Je vais travailler dur et gagner les prochaines compétitions », Nowak a finalement dit.

L’Allemande Michelle Skeries, a terminé septième avec 10 points, trois de plus que la Polonaise Joanna Tomala, qui était la dernière.

source ISSF

photo Alessandro Ceschi