C ‘est sur son propre terrain que le champion olympique Jin Jongoh remporte la médaille d’or de la coupe du monde ISSF et établit un nouveau record mondial en finale du pistolet à air comprimé 10m à Changwon, KOR.
Le quintuple médaillée olympique Jin Jongoh et probablement le meilleur pistolier au monde pour l’instant a encore marqué au fer rouge son empreinte dans le monde du tir avec une nouveau record en finale de 206,0 point lors de la coupe du monde a domicile pour lui et écrase l’ancien record de 202,8 points détenu par le vietnamien Hoang Xuan Vinh qu’il avais établis lors de la world cup 2014 à Fort Benning (USA).
Jin à commencé très fort la finale avec 5 points d’avance sur son second le médaillé d ‘argent Naung Ye Tun après les 6 premiers plombs de cette finale.
Il a peu être la chance de devenir le tireur olympique le plus titré de l’histoire. Il a peu être la chance de devenir le tireur olympique le plus titré de l’histoire. Jin se classe déjà au sommet du tableau, avec cinq médailles acquises depuis 2004 à Athènes (3 médailles d’or, 2 d’argent), mais il est actuellement à l’égal de Ralph Schumann (D), qui a pris sa retraite après Londres 2012.
Ye Naung Tun du Myanmar (31 ans) – participait à sa première finale internationale et termine la finale avec 201,0 et remporte la médaille d’argent, ce qui lui permet aussi de participer au JO de Rio. Le médaillé de bronze, indien Jitu Rai de (27 ans), a marqué 181,1 points.
Le Serbe Dimitrije Grgic (30 ans ) a pris la quatrième place avec 159,2 points, tandis que le Vietnamien Hoang Vinh Xuan (40 ans) qui avait remporté le bronze au pistolet 50 m d’hier fini cinquième avec 138,0 points.
Le Russe de 27 ans, Leonid Ekimov, classez 21e au ranking mondial a fini sixième avec 118,4. Il précédé le Médaillé d’argent de Londres 2012 Luca Tesconi (33 ans ), septième avec 98,6 points.
Yusuf Dikec (42 ans ) n’a pas tiré sur sa meilleure finale aujourd’hui. Le Russe de 27 ans, Leonid Ekimov, classez 21e au ranking mondial a fini sixième avec 118,4.
Photo: Marco Dalla Dea