Finale pistolet libre
Tomoyuki Matsuda gagne la troisième médaille d’or pour Japon en trois jours de
Compétition qualificative pour le quota Olympique Asiatique à New Delhi, IND
Le champion du monde ISSF 2010 Tomoyuki Matsuda (JPN) a empoché la médaille d’or Pistolet 50m, l’emportant sur les athlètes nord-coréens Kim Song Guk et Kim Jong Su, 2e et 3e, après un match palpitant, et on tout trois acquis une place de quota olympique.
La septième série de la finale s’est avérée être cruciale tant pour Matsuda que pour Kim, l’athlète nord-coréen a tiré un 6,7 et a perdu ainsi l’avantage qu’il tenait sur son rival japonais.
Après l’erreur de Kim le Japonnais Matsuda à très bien préservé l’avantage et à garder la tête de la final jusqu’a la fin en terminant avec un tres beau 10,8. Il termine en tête avec un score final de 191,6 points.
Les Coréens Kim Song Guk et son coéquipier Kim Jong Su termine doc respectivement a la 2 eme et 3 eme place avec 185,8 et 166,8 et emporte aussi une place pour les jeux Olympique de Rio
Malgré terminant 2e avec 185,8 points Kim Song Guk et son coéquipier Kim Jong Su, médaillé de bronze avec 166,8, célébré de toute façon, que les deux places de quotas olympiques qui étaient en jeu dans cet événement sont allés à la Corée du Nord.
source ISSF
photo Marco Vettoretti