Champion du Monde Chinois Haoran bat son propre record de finale

headline_img

Champion du Monde Chinois Haoran bat son propre record de finale à la carabine à air 10m lors match du inaugural à Bangkok THA (Première coupe du monde ISSF de l’année 2016)

Six mois après avoir remporté la Finale de la Coupe du Monde ISSF à Munich, Yang a obtenu une autre médaille d’or, établissant un nouveau record du monde de finale

En effet, le jeune tireur a remporté le match d’aujourd’hui, terminant en première place avec 2,2 points d’avance sur son coéquipier Cao Yifei.
Yang, classé premier dans le monde à cet événement, est le Champion du Monde en titre, ainsi que le tenant du titre de la Coupe du Monde. Son but est défini, Yang veut obtenir un titre olympique à sa première participation, après avoir remporté les Jeux Olympiques de la jeunesse de 2014 à Nanjing avec facilité.

« Mon objectif pour la saison 2016 de la Coupe du monde est d’améliorer mes compétences et de devenir plus fort et plus fort.», A déclaré Yang, commentant le match après la finale.

« Aujourd’hui, j’été un peu chanceux, mais en même temps, il n’y a que le travail qui paie : je me suis entraîné beaucoup”, à poursuivi l’athlète chinois, qui a également expliqué comment il fait face à la pression des compétitions. « Je dois travailler mes routines pour libérer le stress lors de la finale, et quand je suis à la maison, j’essaie de faire des choses différentes, telles que jouer de la guitare, pour libérer mon esprit avant un grand match.

Pour terminer au sommet du podium d’aujourd’hui, Yang a battu son coéquipier expérimenté Cao Yifei, deuxième mondial à lutte pour une place sur le podium depuis les premiers coups , Cao a terminé deuxième avec 207,6 points après avoir perdu ses chances de médailles d’or quand il a tiré un décevant 9.9 à son 15e coups.

Le bronze est allé au plus jeune finaliste, le Hongrois Istvan Peni , 19 ans, 2014 médailles de bronze au Jeux olympiques de la jeunesse 2014. C’était sa première finale en coupe du monde, il termine à la troisième place avec 186,9 points, il a été éliminé de 0,1 point par Cao Yifei après le 18 coup.

Peni avais battu Peter Sidi, 37 ans, qui a pris la quatrième place avec 164,5 points, et le champion olympique 2004 Zhu Qinan de la République populaire de Chine, 31 ans, qui a pris la cinquième place avec 143,3 points.

Le médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Londres 2012 Niccolo Campriani (IT), 28 ans, a été le premier à être éliminé au  huitième coup, avec un score final de 79,9 points,. Alexander Schmirl (AUT), 26 ans, termine à la septième place avec 101,4 points après un tir de barrage contre Serhiy Kulish 22 ans d’Ukraine (où il a perdu 8,7 à 10,1 points). Kulish sentit la pression du tie-break, et a été éliminé deux coups plus tard, en prenant la sixième place avec 122,6 points après le 12e coup.

La Coupe du monde ISSF à Bangkok, en Thaïlande, où 331 athlètes de 49 pays sont en compétition du 1er au 9 mars.

Source: ISSF

Photo: Marco Dalla Dea